Le forum de La P04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

3 participants

Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Sophie Jeu 24 Juil - 19:40

Wonder laule, finalement le forum sert de nouveau \(u_u)/

Bref, j'ai la mission de Mme. Français de vous tenir informés de ce que vous devez absolument avoir lu pour la rentrée, alors voici les liens des deux livres, et ce sont les bonnes éditions, celles qu'il vous faut, notez :

http://www.amazon.fr/Rom%C3%A9o-Juliette-William-Shakespeare/dp/2253082104/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1216917337&sr=8-6

http://www.amazon.fr/Gu%C3%A9pard-Giuseppe-Tomasi-di-Lampedusa/dp/2757806432/ref=pd_bxgy_b_img_b?ie=UTF8&qid=1216917337&sr=8-6


Essayez de faire passer le message à un maximum de gens possible dans la classe, parce que je peux pas assurer pour tout le monde.
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Randoudou Ven 25 Juil - 17:28

Merdouille quoi... 8 euros le livre..Et en plus on doit le lire.

Sans commentaire.
Randoudou
Randoudou

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Sophie Ven 25 Juil - 18:47

>_>...
Quel commentaire à la con. "Kéwah un livre qu'on doit lire ?!" u_u

Bref, tu sais, les livres d'occasion ça existe hein...
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Pablo Ven 25 Juil - 19:14

Sachant que 8€ pour un livre c'est pas grand chose, je vous renvoie au prix d'un harry potter que ça dérange personne d'acheter à pas loin de 200 francs...
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hors de ma cage!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Sophie Ven 25 Juil - 21:02

Pablo a écrit:Sachant que 8€ pour un livre c'est pas grand chose, je vous renvoie au prix d'un harry potter que ça dérange personne d'acheter à pas loin de 200 francs...
Merci.
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Randoudou Jeu 7 Aoû - 20:20

Harry potter, je l'achète pas, on me l'a offert : p.

Merci Sofy.
Euh une question : Les liaisons dangereuses et les Pensées de Pascal ,on doit les acheter sous forme de quelle édition ? Ils sont pas à lire pour la rentrée ceux là ?

Bon ouais ça fait deux questions.
Randoudou
Randoudou

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Sophie Lun 11 Aoû - 3:23

Il me semble qu'ils seront étudiés, cf. ce site (ainsi que plein d'autres, mais vous m'excuserez, il est actuellement 2h09, autre chose à foutre que de m'emmerder à chercher/trouver différents sites appuyant mes propos (; ).

Enfin bref, j'en suis pas sûre, mais selon mes souvenirs, Mme. Français avait bien dit que tous les ans, deux œuvres étudiées l'an passé restaient au programme de l'an suivant, + 2 nouvelles. Roméo & le Guépard sont les anciennes, celles citées par Randa sont les nouvelles.
Je pense donc (je suis, haha u_u...) qu'on va étudier les 4. Maintenant, je ne sais pas si on doit les lire. Enfin si ça t'inquiète, prends de l'avance et fais-le.

Maintenant, concernant les éditions, toujours selon mes souvenirs (les fameux !), Mme. Français avait parlé de l'édition Folio, de toute façon, Folio c'est une édition qui a trop la classe, de plus, c'est celle que j'ai, alors raf s'il en faut une autre : je la garde.
Et le truc de machin Pascal... plouf plouf ?

Je dis ça en passant, mais est-ce que certains d'entre vous ont éventuellement pensé à contacter la prof via son adresse mail, qu'elle nous avait filée en fin d'année, avant de se réveiller en panique ?
Je peux la redonner, mais pas sur un forum, principe oblige, en revanche, si certains la veulent, qu'ils m'envoient un e-mail (pour ce faire, Ô bande de noobs, cliquez sur la petite enveloppe sous mon avatar et mon pseudo), je la leur enverrait.

Je le souligne juste, mais sachez que je sais (deux fois le verbe savoir) très bien que vous vous en foutez, en fait, et que personne me la demandera (;... sauf éventuellement l'an prochain, vers le mois de juin "eh au fait Sophie t'as pas l'adresse de Mme. Français ?" si si u_u... C'est bien, soyez adultes & responsables, prévoyants les jeunes... *grosse rageuse* Je vous la donnerai pas à ce moment là >_< !

Sachez de toute manière, (bienvenue sur la station Sophie News) que Mme. Français sera de nouveau notre prof l'an prochain, eh ouais ! (source : elle-même). Elle & l'autre madame (je cite toujours pas de noms, on va donc procéder par indices --> ça commencer par Ter**** & c'était notre prof de TPE cette année, et pour ceux avec moi l'an dernier en 2nde 9, notre prof de français) Français n°2 vont se partager notre classe.
On va devenir 2 fois plus intelligents les mecs !

Voilà.
News passées.

édit :
au fait Randa, le bouquin, c'est pas Les Pensées de Pascal, hein o_O... C'est Pensées de Blaise Pascal... J'dis ça j'dis rien... Rolling Eyes (AH LA HOOOONTE XD Shocked Laughing )

édit n°2 : c'est quand même magnifique --> je suis une merde. Et pour tous ceux qui seraient allé voir la page que j'ai linké mais n'ont pas vu l'essentiel ou ceux qui s'en foutent (et que j'emmerde), voici ta réponse Randa, du moins selon le site, je ne serais aucunement responsable bla bla bla... :

[...]
• Œuvre : Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (toute édition de poche).
[...]
• Œuvre : Pensées de Blaise Pascal. (Édition de Michel Le Guern, Folio n° 4054, Gallimard.)

Wink
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE Empty Re: Rentrée 2008 - Ce que vous DEVEZ LIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser