Le forum de La P04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

MANIFESTATION

4 participants

Aller en bas

MANIFESTATION Empty MANIFESTATION

Message  tooti Lun 7 Avr - 21:33

Bon demain encore manif' à paris.
RDV : Luxembourg *rer D + métro* pour 14h, soit environ 13h à Evry Courcouronnes avec les lycées de Bondoufle, Corbeil etc...

Si vous savez toujours pas pourquoi c'est :
Contre la suppression des postes des enseignants.
Contre la suppression des options * DONT les arts plastiques...*
La suppression des BEP il me semble, en tout cas il y a aussi un truc qui les concerne.
Les classes en surnombre.

J'ajoute qu'il y a de plus en plus de naissances aussi depuis 2000, quelle loi logique non ? -__-

Alors bougez votre cul les gens, quelques raisons pour vous motiver :

Tout simplement parce ça nous concerne, l'éducation pour nos mômes, par valeur tout simplement.
Parce qu'on est en L et on a une réputation à tenir, de plus notre cher président souhaiterait supprimer notre BAC...
Parce que je ne crois pas que beaucoup de monde taffe en cours, donc ça serait plus utile de bouger à Paris.
Parce que ne vous inquiétez pas le train est gratuit vu que nous sommes des grévistes.
Parce que si les gens ont peur de sécher pour rater le cours, je me propose pour bien le prendre avec ceux qui restent pour ensuite le faire tourner.

Pour l'excuse "parents pas ok" je ne sais pas quoi vous dire.
Pour l'excuse "pas motivée, problèmes persos" pour moi ça veut dire chacun sa merde et là ça me dépasse -__- .
Pour l'excuse "faut que je taff" arrêtez les gens demain on a math qui va taffer sérieusement ? Surtout que je veux bien participer à la prise du cours !

Et oui je viens pas à la manif', car j'y suis déjà allée 2 fois, car mercredi j'ai journée d'appel et je compte pas sécher 5h d'histoire à la suite. Bah oui, moi non plus je peux pas me permettre de sécher tout le temps !
tooti
tooti

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : peut être aux chiottes
Date d'inscription : 03/12/2007

http://tooti.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message  Sophie Lun 7 Avr - 22:14

Eh bien au risque que tu sois "dépassé" : j'y vais pas --> problèmes persos.
Là je t'avouerai que j'ai autre chose en tête que d'aller batifoler dans une manif sans la moindre énergie, dans Panam.

Et je m'en fous que tu trouves ça con, j'ai de comptes à rendre à personne, j'ai pas à me justifier, point.
Ma présence n'est pas indispensable, je suis d'une humeur de merde, et actuellement, je trouve même ça insignifiant par rapport aux merdes qui se passent dans ma vie.

Bonne manif à tous.
Enfin à ceux qui iront.
Quasiment personne de la classe, je pense.
J'aurais au moins eu le mérite de me "manifester" (haha, jeu de mot u_u).

P.S. : Ne comptez pas non plus sur moi pour prendre vos cours, je ne le fais jamais.
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re :Manifestation

Message  Sacha Lun 7 Avr - 23:15

Pour les BEP, une transformation en bac professionnel de trois ans... donc une formation plus courte.
Pour ce qui est de la manif', je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas autant de bruit... En effet, j'en ai entendu parlé juste jeudi dernier et par toi au lycée Allison...
Après, de toute façon je crois que pas grand monde de la classe ne se sentira en effet concerné par ce qui se passe après tout quand ça arrivera ils auront quitté le bahut...
De plus, les gens ne parlent pas de la manif?
cool ben écoute, ils s'en foutent. Ou alors Ils ont comme tu le dis "peur des absences" c'est triste a dire mais bon... on y peut rien (déjà pour la loi pécresse ils étaient pas "motivés"...ou ne saisissaient pas l'importance de la chose...)
Perso je n'y participerais pas, pour diverses raisons que je justifierais par "personnelle"... =s non non je ne le fais pas exprès. Mais bon chacun ses priorité, même si la cause est importante pour notre future (et tardive pitié u_u') progéniture, je ne peux pas me le permettre...
Sacha
Sacha
modo
modo

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : dèrriere toi MOUHAHAHA
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.kikilabaka.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message  Pablo Ven 11 Avr - 18:52

Putain, ça craint du boudain les gens, hier un pote (Alex' pour ceux qui étaient chez moi...) me dit que même ces blaireaux de Léonard bloquent le lycée et font toutes les manif'...
Donc comme je suis directement concerné (de par l'emploi de mes parents), ben je pense que si dans la semaine qui vient il y a des manif' ET des gens motivés pour se bouger, ben je serai là cette fois.
Voilà, c'est dit, je peux retourner à ma vie sans ordi XD.
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hors de ma cage!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION Empty Re: MANIFESTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser