Le forum de La P04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

PUNITION

+4
Dim
Pablo
Randoudou
Xanatos
8 participants

Aller en bas

PUNITION Empty PUNITION

Message  Xanatos Ven 18 Jan - 19:07

on va pas se laisser pourire le week end par c.....,non mais!! on met en communs les punitions pour partagé les traduc,je prend les 10 premieres lignes........
Xanatos
Xanatos
Admin
Admin

Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : st genevieve des bois
Date d'inscription : 02/12/2007

https://p04isthebest.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Randoudou Ven 18 Jan - 19:56

Ouais ça fait longtps que je n'étais pas venue ici, mais bn pour le besoin de la classe... ^^
Comme nous somme solidaires entre nous,et comme l'a sagement mit en place william, une traduction pour l'anglais: punition pour tout le monde Sad
Je me dévoue donc (même si je n'ai pas été "punie" [tiens ça fait maso^^]) de traduire un morceau du texte, celles qui suivent les 10 premières lignes...
merci Mr.anglais Surprised


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:30, édité 2 fois
Randoudou
Randoudou

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty traduction..

Message  Randoudou Ven 18 Jan - 21:18

Voilà donc la traduction... je vous préviens ça n'est pas parfait et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien traduit mais j'ai essayé. Soyez compréhensif les zenfants ôu si vous voulez refaites-le si la traduction n'est pas réussie..

" When Stella had not reappeared after ten minutes, Joe gave up his game of patience, rubbed his face, anxious. His own unease, he observed, was reflected by all those in the room.A long telephone conversation, at Hallows Farm, was far from a normal occurrence.
Stella came back at last. Pale-faced, her eyes swept dryly over each of them. She tossed back her head, spoke with the efficiency of one only just in control.
"That was Philip's mother," she said. "She was ringing to tell me Philip's in hospital. He's lost a leg: seems there's little hope of saving his second foot" "Stella!" said Joe. "



Quand Stella n'avait pas réapparue après dix minutes, Joe en avait assez de patienter,il se frotta le visage , inquiet/ anxieux. Son malaise,(il observait) était reflété par tous ceux présents dans la pièce/chambre. Une longue conversation téléphonique, à la ferme Hallows, était loin (d'être) d'un événement normal.
Stella revenait enfin. Le visage pâle, ses yeux balayaient (séchement) chacun d'entre eux (des personnes présentes dans la pièce, je précise). Elle rejeta sa tête en arrière, parla de manière contrôlée.
"C'était la mère de Philip" disait-elle. "Elle m'a appellé pour me dire que Philip est à l'hôpital.Il a perdu une jambe : il semble qu'il est y peu d'espoir de sauver son second pied" "Stella!" dit Joe.

Je sais c'est nul à chier mais j'ai essayer de faire ça bien et franchement.. si qqun veut repasser derrière pour corriger...


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:28, édité 1 fois
Randoudou
Randoudou

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Pablo Ven 18 Jan - 21:50

Je me dévoues, je prends les 10 suivantes, vous les aurez soit demain, soit ce soir si j'ai encore envie de souffrir un peu après avoir été courir (je parle de ça par ce que je t'attends toujours Willou Twisted Evil ).
Récapépètons:
-[lignes-1/10] Will, fait.
-[lignes-11/20] Randa, fait.
-[lignes-11/30] Pablo, fait.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 23:28, édité 1 fois
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hors de ma cage!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Dim Ven 18 Jan - 22:19

Merci pour la traduc trouduc,

Je tiens à dire que cette punition est injuste car il m'a filé la moitié du texte alors que j'avais fais plus de la moitié de la page de TD, il a vu que les réponses qui n'étaient pas là Sad

Enfin il m'a quand même parler à la fin du cours car je faisait la tronche comme un môme Very Happy

Bref message inutile ici mais simplement pour passer un coup de gueule inutile aussi Laughing
Dim
Dim

Nombre de messages : 90
Localisation : DTC
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Randoudou Ven 18 Jan - 22:26

merci dim de m'appeller "trouduc" après m'être fais chier à traduire pour ceux qui ont le texte à faire... ça m'apprendra ^^
Randoudou
Randoudou

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  solène Sam 19 Jan - 18:37

MOuhahahaha vOus avez eu a faire une traductiOn ^^

BOuh la hOnte!! lOl

NOn je rigOle rOOOhhh!

BOnne chance en tOut cas =)


(Ouai me suis éclatée avec le texte et les couleurs^^)Like a Star @ heaven



EDIT DE WILL: -_-"
solène
solène

Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : SGDB
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Fanny Sam 19 Jan - 19:07

bon toi UN ta rien a dire pov'HandicaPET Very Happy


surtout que moi j'avais fait mais exos grrr Crying or Very sad
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ItzOuuuu
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.fanny949.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty punition

Message  Xanatos Dim 20 Jan - 13:15

ma traduction:
c'est pour toi stella
stella quitta la pièce.Phillipe,elle le savait,était à Londre pour 2 nuits.il devait voyagé avec un ami.c'était son attention d'acheté un anneau.Il avait sonné il y a seulement une semaine,insistant qu'il allait à la rue Bond à la recherche d'aigue marine.Stella,qui avait pensé qu'envoyé une lettre d'adieu était de la lacheté avait décidé de de lui délaré son intention de rompre leurs engagements face à face.Mais elle n'avait pas encore eut la possibilité.Coupablement,elle esperait qu'il n'appellerait pas pour prendre des nouvelle.


voila,et un grand merci à Randa pour avoir bossé pour les autres,et bougez vos cul pour traduire!!
ps:on évite de recopier mots pour mot,comme sa on se fait pas chopé par le prof
Xanatos
Xanatos
Admin
Admin

Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : st genevieve des bois
Date d'inscription : 02/12/2007

https://p04isthebest.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Fanny Dim 20 Jan - 18:57

Bon je fais de la ligne 30 à 40


Ce fus Joe qui cassa le silence "Je sais ce que vous avez eu a décider", dit-il.
Il senti son signe de la tête dans l'obscurité. "Joe", dit-elle, "tu devrais l'avoir vu".
"Je peux imaginer, je sais ce que tu doit faire, ce que nous devons faire"
"Je ne sais pas quoi faire... Je veux dire que la vie ordinaire est fini pour lui. La douleur, la dépendance. Toute les choses qu'il espère, arraché en un instant. Exepté moi. Il était si drogué, bien-sur, mais il a dit que la seule chose qui vaille la peine de vivre pour l'instant, c'était moi. Nous. Le mariage. Ensuite, il a déclaré qu'il allait être le premier a comprendre que .....désolé j'ai pas reussi a traduire la fin de cette phrase Crying or Very sad ....... ". Elle soupira. "Il était dans un si grand nombre de bandages, tel une momie. J'ai regardé son visage et j'ai pensé "Comment aurais-je pu dire a cet homme, que je ne savais pas du tout, oul'amour, si je voudrait l'épouser?".


voili, voilou. j'espère que c'est en tout cas bon courage a tous Laughing
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ItzOuuuu
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.fanny949.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty punition

Message  Xanatos Dim 20 Jan - 19:30

merci fanny^^(promis demain je serai sympa)
Xanatos
Xanatos
Admin
Admin

Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : st genevieve des bois
Date d'inscription : 02/12/2007

https://p04isthebest.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Fanny Dim 20 Jan - 20:14

t'as interêt!!! ^^
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ItzOuuuu
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.fanny949.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Pablo Dim 20 Jan - 22:33

Vala la traduc' encore toute chaude de ma substance cérébrale (oui c'est crade, et alors?).

Après que Stella n'eut pas réapparut au bout des dix minutes, Joe perdit patience, frotta son visage, anxieux. Son propre malaise, pensa-t-il, était reflété par tout ce qui se trouvait dans la pièce. Une longue conversation téléphnique, à la ferme des Hallows, était loin d'être un phénomène normal.
Stella revint enfin. Le teint pâle, ses yeux balayant froidement chacun d'eux. Elle rejeta la tête en arrière, parlant avec l'efficacité d'une personne se contrôlant.
"C'était la mère de Philippe", dit-elle. "Elle m'a téléphoné pour me dire que Philippe est à l'hôpital. Il a perdu une jambe: il semble qu'il y ait un petit espoir de sauver son deuxième pied."
"Stella!" dit Joe.
"Il se trouvait à Londre, il attendait avec son ami Berondsey. Ils avaient eu une journée dans la West End, apparemment...Rue Bond. Ils étaient sur le chemin du retour. Il y a eu une alarme d'attaque aérienne: ils étaient dans un bus. Il semblerait qu'il ne pouvait pas se déplacer vers un abri à temps." Elle s'arêtta. "Que pensez vous si je prends ma journée demain, Mme Lawrence? Je dois aller à Londre. A l'hôpital. Le voir."
"Je vous déposerai pour le train le plus tôt, bien sûr," dit Mme Lawrence.

****


Le train de Stella pour Londre avait une demi-heure de retard. Joe attendait dans la froide obscurité de la plateforme. Quand finalement la vapeur stoppa, elle fut la seule passagère à descendre. Ils s'embrassèrent, et marchèrent alors main dans la main vers le parking. Ils s'assirent sur le siège-baquet de la Wolseley, luxueuse avec son odeur de vieux cuir et de chien mouillé. Il n'y avait pas de lune, la dense obscurité.

Ligne 11 à 30, c'est fait!
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hors de ma cage!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Houdi Lun 21 Jan - 2:00

Ligne 31 jusqu'à la fin :


C’est Joe qui rompit le silence. ‘Je sais ce que tu as du décider’, dit-il. Il sentit son signe d’approbation dans le noir. ‘Joe’, dit-elle, ‘tu aurais du le voir.’
‘J’imagine. Je sais ce que tu dois faire, ce que nous devons faire.’
‘Je ne sais pas quoi faire d’autre…je veux dire, la vie normale c’est fini pour lui. La douleur, la dépendance. Tout ce qu’il espérait, envolé en un instant. Sauf moi. Il était totalementt sous l’effet des médicaments, bien sur, mais il a dit que la seule chose qui valait la peine de vivre maintenant, c’était moi. Nous. Le mariage. Puis il a dit qu’il serait le premier à comprendre si je ne pouvais pas surmonter ça, si je souhaitais ma délivrance. Elle soupira. ‘Il avait des bandages partout, comme une momie, je l’ai regardé et je me suis dit ‘Comment aurais-je pu dire à cet homme, que je ne connais pas, que je n’aime pas, que j’allais me marier avec lui ? Un parfait étranger’. Alors que j’allais partir - J’étais avec lui depuis seulement une demi heure, l’infirmière avait dit qu’il ne pouvait pas supporter plus - il a déclaré qu’il avait acheté la bague. Il a ajouté qu’il ne me la donnerait pas, puis il pensa que ce serait provoquer le destin. Quelle allait être ma réponse ? me demanda-t-il. Quelque part, il avait besoin de savoir la réponse tout de suite. Ce serait sa bouée de sauvetage, sinon la mort.’
"Alors ?"
"Ce serait sa bouée de sauvetage, sinon la mort."
"Alors ?"
"Alors je lui ai dit que je resterais auprès de lui."
Joe, qui enlassait d’un bras son corps tendu, l’embrassa pour effacer ses pleurs silencieux.

J'ais reprit la partie de Fanny, mais bon, ca fait deux traductions comme ca Smile. Desolé de poster ça à cette heure...

Houdi

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Le cul sur ma chaise.
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Sophie Lun 21 Jan - 9:28

Ils ont eu une punition u_u... *Bénis la maladie*

Je n'ai pas lu les autres, mais dans le premier (lui, quoi), il y a des "incohérences" françaises.
Je ne prends pas la tête de les corriger à partir du texte Anglais, mais au feeling :

Randa a écrit: Quand Stella ne réaparu pas après dix minutes, Joe en eut assez de patienter, il se frotta le visage , inquiet/anxieux. Son propre malaise, constait-il, était reflété par tous ceux présents dans la pièce. Une longue conversation téléphonique, à la ferme Hallows, était loin d'être d'un événement banal.
Stella revint enfin. Le visage pâle, ses yeux balayèrent (séchement) chacun d'entre eux (des personnes présentes dans la pièce, je précise). Elle rejeta sa tête en arrière, parla de manière contrôlée.
"C'était la mère de Philip" disait-elle. "Elle appellait pour me dire que Philip est à l'hôpital. Il a perdu une jambe : il semble qu'il y ai peu d'espoirs de sauver son second pied" "Stella !" dit Joe.

Voilà, j'ai juste apporté quelques bidouilles au texte traduit par Randa.
Merci à Randa (pour les autres).
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNITION Empty Re: PUNITION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser